Davantage de sécurité pour les piétons Porte de Namur

Une simple question peut parfois changer légèrement le cours des choses. C’est le cas Porte de Namur, où mon intervention auprès de la ministre s’est soldée par une petite victoire pour les piétons.

porte-de-namur2

Ma question posée en juillet 2013, dénonçant une situation dangereuse pour ceux qui traversent le rond-point de la Porte de Namur, a eu l’effet espéré : les phases des feux de signalisation ont été modifiées. Si la situation a perduré des années, elle s’est aujourd’hui nettement améliorée. Mon intervention visait le passage clouté permettant aux piétons de traverser le boulevard de Waterloo pour rejoindre la chaussée d’Ixelles depuis la rue de Namur, la portion permettant de relier le terre-plein à la couverture du tunnel. Cette traversée piétonne était en effet coupée par les automobilistes tournant à gauche au rond-point pour rejoindre le boulevard de Waterloo et s’engouffrer – à grande vitesse – dans le tunnel direction gare du Midi, les feux passant au vert simultanément pour ces automobilistes et les piétons, les premiers n’en ayant que rarement conscience. Une situation particulièrement accidentogène étant donné l’important flux piéton à cet endroit. Cette aberration en terme de sécurité routière est aujourd’hui réglée par la modification de phases des feux.

Lire aussi: le compte rendu des interpellations ainsi que la réponse apportée par la Ministre en commission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *