Currently browsing category

A l’Agenda

Comment voter le 25 mai?

Séance d’information sur le système de votes suivie d’un débat politique sur les enjeux régionaux.

Le Tour REB : sur les voies d’une meilleure mobilité à Bruxelles



Ecolo-Bruxelles, en collaboration avec Groen, a organisé ce 2 juillet un « REB-tour » destiné à mettre en évidence le potentiel offert par les infrastructures ferroviaires sous-exploitées en Région bruxelloise. D’Ouest en Est et du Nord au Sud, nous avons eu l’occasion de présenter à différents acteurs de la société civile ainsi qu’à la presse, ce chaînon manquant qu’offre le chemin de fer aux déplacements en transport public à Bruxelles. Notre proposition : faire rouler immédiatement des trains là où les infrastructures existent et compléter le réseau dans un second temps grâce à quelques aménagements du réseau.

Colloque « Le Commerce à Bruxelles : quelles politiques pour demain? »

Le commerce est régulièrement cité comme acteur fondamental de l’économie de notre Région et comme source d’emploi. Mais il est bien plus que cela ! Le commerce conditionne nos modes de consommation, nos filières de production, nos temps de vie… S’il est régulièrement abordé sous l’angle de l’urbanisme ou de l’emploi, le commerce fait rarement l’objet d’une attention à part entière. Face à ce constat, le groupe ECOLO souhaite rassembler les points de vue des différents acteurs et experts afin de dessiner les contours que pourrait revêtir une politique commerciale globale et jeter les bases d’une écologie commerciale. Ce colloque se veut ouvert et prospectif.

Jeudi 29 mai: Conférence "Migrants à Bruxelles; quelles réalités?"

« Migrants à Bruxelles; quelles réalités? Une rencontre entre parlementaires régionaux bruxellois et témoins migrants ». Une conférence organisée par les Groupes ECOLO et PS au Parlement bruxellois en collaboration avec l’asbl « SOS Migrants » le jeudi 29 mai 2008 de 14h 30 à 17h30 au Parlement bruxellois

BOMB-spotting : «OTAN GAME OVER» Le samedi 22 mars 2008

Vredesactie a mené pendant dix ans la campagne Bombe-spotting, nous avons lancé « McMilitary, non à la mondialisation de la guerre » contre la politique d’intervention militaire, nous avons pris des risques avec les actions des Trainstoppers,… Nous avons obtenu énormément de résultats. Le Parlement belge est le premier organe parlementaire au sein de l’OTAN à avoir approuvé une résolution demandant le départ des armes nucléaires. Des centaines de personnes ont suivi une formation à l’action non violente comme préparation pour participer à nos campagnes. Des milliers de personnes ont participé à des actions de désobéissance civile.